Cours d’harmonica : avec quelle méthode ?

Jouez rapidement de l’harmonica sans prise de tête en choisissant l’une de ces deux options :

  1. vous prenez un cours hebdomadaire par webcam de 90 minutes (ou de 60 minutes seulement si vous jouez déjà d’un autre instrument) : vous avez ainsi un retour direct sur ce que vous faites et vous pouvez jouer les morceaux de votre choix, dans le style qui vous plaît. Si vous choisissez cette option, contactez-moi par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez mes coordonnées tout en bas de cette page ;
  2. vous suivez la méthode harmodiatojazz pour apprendre à jouer de l’harmonica sans la contrainte d’un horaire de cours à respecter chaque semaine.

La méthode harmodiatojazz se déroule en deux phases :

  1. les cours gratuits ;
  2. la Formation Complète sur abonnement mensuel.

 1. Avoir un bon harmonica

Avant de parler de leçons d’harmonica, il vous faut un bon instrument. Pas forcément un quel-2d-miniharmonica haut de gamme, mais au moins un harmonica adapté à ce que vous désirez jouer. Je vous aide à choisir votre tout premier harmonica ! Pour recevoir un e-book gratuit, cliquez sur la photo de mon guide « Quel harmonica choisir ? », indiquez-moi votre prénom et votre adresse e-mail… Vous le recevrez aussitôt par e-mail !

2. Vos premiers cours d’harmonica sont offerts !

Vous souhaitez suivre vos premiers cours d’harmonica ? Surprise, ils vous pouvez y accéder librement :

3. Les dossiers pédagogiques

Suivre des cours techniques, c’est important, mais lorsque l’on veut jouer d’un instrument, c’est surtout parce que l’on veut jouer des morceaux qui nous plaisent ! Afin d’apprendre à jouer les morceaux que vous aimez, je vous propose de télécharger gratuitement des dossiers pédagogiques ; dans chaque dossier, vous trouvez :

  • une démonstration à l’harmonica (mp3) ;
  • la piste d’accompagnement pour jouer accompagné d’un véritable orchestre (mp3) ;
  • la partition du morceau en clé de sol (pdf) ;
  • la partition du morceau en tablature harmonica (pdf) ;
  • des conseils d’interprétation et des pistes pour improviser (pdf).

4. La Formation Complète

La suite logique des cours gratuits, c’est un complément de formation que j’ai appelée Formation Complète. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus :

La Formation Complète sans prise de tête !